Bien choisir ses bijoux

2018-10-30 13:56:22

Nos bijoux, comme nos habits ou notre coiffure peuvent dire beaucoup de nous. Ils reflètent notre personnalité et ce sont souvent les premiers à changer lorsqu'on met le cap sur de nouveaux objectifs professionnels ou personnels. Mais attention, entre nos envies et ce qui nous va vraiment, il y a souvent un gap. Du coup, on vous dit tout sur ce qu'il est parfois le plus pertinent de porter... ou pas. 

Et moi, quel collier dois-je porter ? 

Le collier fait partie des bijoux que l'on aime avoir dans sa boite à bijoux ! C'est une des pièces qui vous met le mieux en valeur... quand on sait bien la choisir bien sûr. C'est pourquoi Direct Bijoux vous donne quelques astuces : collier long, court, en V ? Suivez le guide pour mettre subtilement en valeur votre valeur et votre décolleté :

- j'ai le visage rond : préférez les colliers avec un pendentif en forme de V. Tout comme les pulls avec le col en V, ils affinent le buste et le visage. En fait c'est simple, ils "cassent" la rondeur de votre visage. Cela déstructure la lecture, tout simplement !

- j'ai le visage ovale, voire rectangulaire ou carré : Direct Bijoux vous conseille donc de choisir un collier qui a la forme "inverse". Cette fois, vous pouvez plutôt choisir un collier arrondi : le torque ou le ras de cou sont conseillés. Vous avez aussi le choix dans les pendentifs : toutes les fantaisies sont permises !
 
- j'ai une poitrine imposante et des formes : évitez alors les colliers trop clinquants et volumineux car cela ne fera qu'accentuer votre silhouette. Et si c'est ce que vous voulez éviter, on vous propose de vous aventurer vers les colliers à fil plat. 

- je suis très fine et j'ai l'impression que tout ce que je porte passe inaperçu : on vous conseille du coup des colliers plutôt imposants. N'hésitez pas à jouer sur les strass et paillettes, les perles, les pendentifs... 

Et côté boucles d'oreilles, comment fait-on ?  

Une belle paire de boucles d'oreilles peut de suite donner de l'éclat au visage ! C'est pourquoi il est important de bien les choisir : qu'elles ne passent pas inaperçues mais qu'elles ne soient pas non plus trop voyantes sous peine d'eclipser vos autres accessoires. Il y a une règle importante à respecter : vos boucles d'oreilles ne doivent pas épouser la forme de votre visage ou y "ressembler". Traduction : si votre visage est long, ne portez pas de boucles d'oreilles longues et pendantes. La longueur idéale, peu importe votre visage ? Ce sont les boucles d'oreilles qui s'arrêtent au niveau de la machoire !
 
Et tout comme pour le collier, il y a bien sûr des modèles qui mettent plus en valeur certains visages que d'autres. Ce qui veut dire que quand on a le visage rond, on évite les boucles d'oreilles extra large, trop rond ou trop imposants qui ne vont qu'alourdir le visage : 

- j'ai le visage rectangulaire ou carré : les créoles sont l'accessoire idéal car elles vont harmonieusement équilibrer et adoucir les traits. 

- j'ai le visage ovale ? Jackpot ! N'importe quel modèle peut me convenir. Le Must ? Des modèles dont la forme casse la forme ovale du visage : Haro sur les pendentifs géométriques comme les boucles d'oreilles triangulaires.

Et le bracelet, comment je le choisis ? 

Qui n'a jamais porté des dizaines de bracelets autour du poignet ? Qui n'a jamais porté de bracelets brésiliens, de bracelets de perles, de bracelets fluorescents en boite de nuit... Les bracelets sont partout, ils se changent comme de chemises ou nous accompagnent parfois des dizaines d'années. Le bracelet est certainement LE bijou pour lequel on craque le plus facilement car il est souvent discret, parfois imposant mais a toujours une certaine valeur sentimentale. Il nous rappelle parfois des souvenirs, il s'offre facilement et se porte au quotidien que l'on soit homme ou femme. Direct Bijoux vous donne tout de même quelques conseils pour éviter les pièges du bijou pas très bien choisi ! 
 
- le bracelet volumineux : on le porte que sur des vêtements à manches courtes. En effet, le bracelet trop volumineux ne se marrie pas bien avec des manches longues. Spoil : on le voit plus, ou alors mal. 
 
- le bracelet tout fin ou le jonc : parfais pour affiner le poignet. Et pour donner du style : on le superpose à d'autres. C'est finalement ce qu'on peut appeler un semainier. Et dans ces cas là, on évite de porter trop de bagues car trop de bijoux... tue le bijou ! Vous êtes particulièrement fière de votre avant-bras tout bronzé ? Ne porter qu'une manchette ou plusieurs bracelets volumineux, peu importe la matière, ça fait toujours son petit effet ! Et dans ce cas précis, misez sur des couleurs comme l'or ou le cuivre, ça brille de mille feux !

Je veux des bagues, plein de bagues !  

Chez Direct bijoux, on dit mille fois oui aux bagues : des bagues fines, des bagues en or, des bagues en argent, des bagues surmontées de strass, de paillettes ou de perles... Elles peuvent se porter sur n'importe quel doigt, encore faut-il bien les choisir. Encore une fois et on ne le répètera jamais assez, tout est question de proportions... et d'harmonie ! On vous propose trois conseils qui ont fait leurs preuves : 
 
1.      Ne pas mélanger les styles des bagues sur une même main. Certaines bagues sont suffisamment chargées pour qu'à leur vision, on soit ébloui ! Si vous proposez des styles graphiques et colorés totalement différents d'une bague à l'autre, cela donne plus un méli-mélo qu'autre chose. Ce conseil est d'autant plus valable quand votre style vestimentaire est déjà lui aussi bariolé. 

2.      Vos bagues vous permettent de jouer les contrastes. Ce sont de véritables accessoires de mode. On ne peut que vous conseiller d'oser la couleur et de jouer sur les textures si vous portez des vêtements sombres. 

3.     Vos mains aussi ont une morphologie. Il est donc d'usage de la respecter : si vous avez des doigts longs et fins, privilégiez les bagues sur montures hautes par exemple. A l'inverse, si vous avez de petits doigts assez forts, ne les alourdissez pas avec de grosse bagues prohéminentes et jouez la carte du fin et raffiné.